08/02/2014

Faith

"It’ll mess you up"

Ma série télévisée préférée est Dexter. Récemment, je passe beaucoup de temps seule, et je regarde Dexter presque chaque soir avant d’aller dormir. Je trouve que c’est une série géniale. L’autre jour, il y avait une citation dans un épisode qui m’a fait vraiment réfléchir. Dexter ne croit en rien, il suit uniquement le code de Harry (The Code of Harry, c’est son père qui le lui a appris). Il bavarde avec Frère Sam (un croyant, le personnage qui marque vraiment Dexter, lui faisant comprendre qu’on peut toujours trouver un peu de lumière dans l’obscurité). Les deux parlent de la foi.

 

Dexter: "But if faith makes people do such crazy things, what’s the point of having it?"

Brother Sam: "It’s human nature. Gotta believe in something. Right? … Faith, man. You put it in the wrong things, it’ll mess you up."

 

Bon, d’accord, ce n’était pas la citation exacte, au lieu de "mess you up" ils ont utilisé une expression un peu plus forte que je ne voulais pas citer ici, mais l’essentiel est tout à fait compréhensible.

 

La petite maison

petite maison.jpgQuand j’ai imaginé ma vie après mes études, j’ai toujours pensé à une maison. Au sens figuré. Une maison que j’aimerais construire toute seule, de mes propres forces. Une maison, où enfin, je pourrais me sentir en sécurité. C’était un bon plan, mais j’ai commis une grande erreur et je ne me suis pas rendue compte tout de suite. Pour une telle maison, il faut tout d’abord choisir le bon endroit. Ensuite, il faut trouver le bon matériel pour commencer la construction, et pour trouver le bon matériel, il faut de la foi... Et c’est là que j’ai commis une grande erreur, j’ai choisi le mauvais matériel. I put my faith in the wrong thing, trying to act like someone I am not, trying to please the others, trying to put my faith in something I didn’t really believe in. It was not me. Vous savez ce que j’aime vraiment dans la vie? C’est que quand tu prends (par hasard, exprès, peu importe) le mauvais chemin, tôt ou tard, elle va simplement te dire STOP.

right-direction.jpg

Je serai reconnaissante de l’erreur que j’ai faite toute au long de ma vie, parce qu’aujourd’hui, je sais ce que j’aimerais vraiment. Je suis encore loin de l’avoir et il y a plein de difficultés, c’est une autre question, mais au moins, maintenant, je le sais et je fais de mon mieux.


Put it in the RIGHT thing!

Pourquoi j’écris tout ça? Parce que récemment, j’ai entendu pas mal d’histoires dans mon environnement parlant des gens qui se retrouvaient dans une situation assez similaire. Ils étaient sur le mauvais chemin, et la vie leur a dit STOP. La situation a un nom aussi: burnout. Moi, je ne l’ai pas eu, mais cela m’a fait réfléchir à quel point c’est important d’être honnête avec soi-même.

Burnout. On en parle de plus en plus de nos jours. Si on regarde notre société de performance et de productivité, ce n’est pas surprenant que l’épuisement professionnel (le burnout) devienne une maladie si fréquente. Tout le monde sait ce que c’est, alors je n’aimerais pas le présenter ici en détail, par contre j’aimerais vous proposer de lire mes 3 articles suivants. J’ai rencontré une amie en Suisse, qui a traversé un burnout. Elle m’a raconté son histoire et elle était d’accord que j’en écrive un article. Il est un peu long alors j’aimerais le télécharger en trois parties, en espérant de pouvoir aider d’autres gens à travers son témoignage:

to put their faith in the right thing…

 

Coming soon: Me and my burnout, part 1

Commentaires

Dexter (L) legjobb sori volt! Kár, hogy vége! You will find your way! ;)

Écrit par : Szandra | 08/02/2014

köszönöm szépen!!!! :)

Écrit par : kutnora | 08/02/2014

Les commentaires sont fermés.